Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette nouvelle MARCHE FDG-NPA, ça vous inspire,vous?? ? 

Publié le 22 Février 2014

Cette nouvelle MARCHE FDG-NPA, ça vous inspire,vous?? ? 

J’’avoue que cette annonce de MARCHE du 12 AVRIL me conduit à beaucoup de perplexité

Bien entendu je suis de ceux qui plaident pour que nous reprenions "la RUE", -ce qui passe par l’USINE, le bureau, le quartier-..., pour que s’affirme le refus de payer leur CRISE, que se construise une chaine de RESISTANCE, UNITAIRE...

Mais, comme pour es initiatives précédentes que JL Mélenchon et le FDG ont "tricoté" sans que nous ayons droit à toucher aux aiguilles, pour parler clair et tant pis si on me rentre dedans , ça sent l’embrouille politicarde. Selon moi, il ya :

Recherche d’un élargissement du FDG, et quelque part, un souci interne au NPA de ne pas finir noyé , accroché à sa mince bouée de sauvetage- prise dans les remous de l’immersion du mini Titanic en plastic FDG , qui a tout fait pour faire"couler" le courant révolutionnaire alors que l’iceberg du Capital était pourtant visible..

Bref, et pour en remettre une couche, je dirais quejecrains que nousassistions à de la gesticulation d’appareils dits de"gauche de lagauche" qui , refusant TOUS, d’aider à l’accouchement de l’orga révolutionnaire du millénaire , ne nous entraine dans l’impasse

Parce que RIEN , selon moi, ne sortira des compromis de"sommets",

Pour mériter les qualificatifs de"sectarisme" dont on m’affuble, je dirais,que là ou passe Mélenchon, la perspective révolutionnaire trépasse.

Donc tant Laurent dans l’Huma que JLM sur son blog , évoquent ce 12 AVRIL..

Soyons clairs : Laurent a pri le train en marche suite à X rencontres entre Besancenot et JLM.

Ce dernier donne d’ailleurs, l’air de rien, l’info"sublimale" d’un Pc à la remorque...

Le Blog de SA suffisance du PG est là dessus révélateur :

extraits:de la partie intitulée :

Trop c’est trop ! La marche du ras-le-bol de gauche

CITATION

"Une fois le Front de Gauche mis d’accord, la rencontre que nous avions l’après-midi avec une délégation du NPA, conduite par Olivier Besancenot lui-même, à notre siège national, a été simple pour nous. L’accord de tous étant dorénavant possible, il fallait avancer, déclencher, mettre sur la voie concrètement ce qui jusque-là n’étaient qu’une analyse abstraite. D’où la prise de position commune et la conférence de presse tenue séance tenante avecOlivier Besancenot, Martine Billard et les camarades de nos deux délégations dont l’un des artisans essentiels de cette percée : Éric Coquerel. Le soir même Pierre Laurent, au nom du Parti communiste, donnait son approbation. La machine est donc lancée"

Plus haut, JLM reconnait comment il a manoeuvré..

"Après le succès de notre marche contre l’augmentation de la TVA, nous avons voulu, au Front de Gauche, constituer un collectif pour organiser une nouvelle mobilisation sur le thème. Des dirigeants comme Éric Coquerel se sont donné beaucoup de mal pour réunir un collectif crédible. Dans les discussions nombreuses qui ont eu lieu, le Parti de Gauche et le NPA se trouvaient être les seuls favorables à une nouvelle démonstration de force dans les rues.Une compréhension commune s’est forgée dans cette circonstance."

Certains qui, ,focalisent leurs critiques antiPC sur le cas de PARIS.vont en rajouter

genre :

"Salauds de "traitres - Fabien" , ça te torpille tout ce qui dérange la stratégie de la"calculette" donnant le simulations de sauvetage de strapontins dans les villes"roses".., Heureusement qu"on" leur met la pression, "nous" avec le nouveau duo JLM-O.B".

.."

Sauf que..le même JLM explique le choix de la date..

CITATION

Je crois que la date que nous avons proposée sera retenue car elletient compte des réalités du calendrier prévisionnel. En effet, d’ici au premier tour des élections municipales, nos organisations appellent aussi à soutenir le mouvement intersyndical du 18 mars. Puis ont lieu les deux tours des élections municipales. Et le week-end suivant est celui de la mise en place des conseils municipaux et de leurs exécutifs. C’est pourquoi un délai de quinze jours après le deuxième tour de l’élection municipale nous a paru être efficace"

OUf ! pas de sénatoriales, de cantonales ?

Sinon on était appelé à marcher en octobre...

Vous lirez à tête reposée, si ça vous chante, le papier de l’Huma

http://www.humanite.fr/politique/la...

ou le journaliste en "rajoute" selon moi

Si des questions ne font plus guère débat à gauche, il faudra soupeser les mots pour que la gauche du PS s’y associe, tandis qu’EELV verrait bien la question d’une VIe République relancée, comme en mai 2013.

Lire bien entendu le blog du Révolutionnaire citoyen antifiscal..

http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...

Moi, qui suis un sale con toujours à traquer du" complot"je résume :

Chacun joue sa petite partition pour se pousser ducol, chercher à être leader maximo de cette soi disante "Gôched e Gôche"

Du coup, on a droit aux bisbilles et vraies et/ou fausses méchanceté inter FDG pour les "Cipales"et tactiques à géométrie variable selon comment on pense qu’il vaut mieux s’approcher de l’assiette soc qui mijote dans les mairies peintes en rose..

-Mais. ;les Européennes sont derrière..

D’ou ce que j’entrevois :

-JLM est à la manoeuvre :

Il est en mission pour en finir avec des restes de"mémoire du militantisme communiste"( avec Hollande en cpmmandant en chef de cette OPA depuis ledébut, avec les complices MGb, Laurent, Dartigolle, etc etc)

Il pense pouvoir pousser le NPA à venir, avec quelquesVerts , et peut-être demain avec une partie cette petite tendance gauchisante PS- Marie-Noëlle Lienemann and C°- l’aider à tenter de transformer le FDG en "auberge espagnole "du flan gauche de la"social-démocratie".....

Du die linke à la française, du Syrisa sauce parisienne..

Attention quand même, Méluche n’est pas con.

Il n’est que dangereux.

Il lui faut éviter de brusquer les choses avant les EUROPENNES, car le militant PCF , ça colle et àatracte pour ces élections .-ou JLM , député sortant...sera candidat tête de liste dans le Grand SUD OUEST) ...............

Si ça inspire des réactions, on discute

Sinon, ce n’est pas grâve...

Ce papier n’ a qu’un but : donner une opinion sur ce qui me semble de la machine à retarder l’alternative révolutionnaire.

Comme je ne marchepas dans les stratégies de ces états majors qui sont à laGuerre es classes ce que les généraux de 39 étaient àla éelle volonté d’empêcher la victoire de l’adversaire...je m’interroge :

Faut il marcher avec JLM le 12 avril ?

Même si j’entends d’ici ceux qui me diront"allons y avec nos slogans"..je crains que ce soit légitimer la création d’une illusoire"ligne maginot" contre le couple Gattaz-Hollande..

Je suis donc plus que sceptique, on l’aura d’ailleurs compris..

A.C

Commenter cet article